Restaurant Péruvien à Marseille
Qu’on se le dise, les ceviche se sont définitivement imposés à Marseille.
L’avènement des restaurants sud-américains aura permis de faire découvrir aux gourmets marseillais, cette spécialité péruvienne à base de poisson mariné. Revisité à toutes les sauces, avec des recettes de plus en plus surprenantes, ce plat a conquis les papilles et se sont fait une place de choix dans le panorama des restaurants de la ville.
Et parmi les lieux coup de coeur pour déguster cette spécialité d’Amérique latine se trouve Lima Lemon cevicheria, véritable ambassade du Ceviche à Marseille.
Notre restaurant rejoint la lignée de la cuisine du monde avec Ubud et Bao dans les 6eme arrondissement.
Tous conçus de sorte à accueillir les gourmands dans un cadre à l’esprit jeune et verdoyant, ces spots sont la promesse d’une dégustation riche en saveurs.
Notre adresse coup de coeur, c’est celle de la rue saint Sébastien, petite ruelle au charme typique marseillais, au coeur du quartier de Castellane . Ici, on peut profiter du soleil de Marseille depuis sa terrasse calme ou filer dans l’intérieur lumineux.
À la carte des recettes plus gourmandes les unes que les autres vous font de l’oeil. Pour notre part nous avons littéralement fondu de plaisir sur le ceviche de daurade à la péruvienne, leche de tigre, oignons rouges, cancha, cubes de patate douce et coriandre.
Si vous êtes fans de poulpe ou de thon ne passez surtout pas à côté du Tiraditos accompagné d’oignons frits, oignons rouges, aji Amarillo, citron confit ainsi que d’une crème d’olive kalamata totalement renversante ou bien du poulpe grillé aux poivre de merken fumé.
Pour les amateurs de viande, le Chimichurri de boeuf avec huile de gingembre, sauce Chimichrri et oignons croustillant pourrait bien vous rendre accro. Ajoutez à cela une délicieuse des patates douces servie toute chaude avec des frites de manioc grillées sur le dessus et vous êtes littéralement au paradis !
Après Ubud et Bao , la cheffe Avie Nurul multiplie les saveurs.